Le rêve des nouilles

Classé dans : Songe | 5 commentaire(s)

05
11 | 09

Paris, appartement dans le XVeme arrondissement, nuit. Veille de l'échographie.

Hier j'ai acheté le livre de Paul Cox : Le Cox Codex 1.
    Aujourd'hui j'ai fait le rêve des nouilles, qui consiste à avoir une intuition et une vision de ce que l'on doit faire pour réussir.(Kung-Fu Panda, DreamWorks Production)
  1. Surtout que ça ne me ressemble pas trop, ne pas chercher au tréfond de mon âme.
  2. J'ai rêvé que je présentais le travail d'un autre à une galerie et que l'on me prenait illico. Dans mon rêve je trichais, je présentais le travail de Ryman, quelqu'un que je ne connaissais même pas.
  3. Il sagissait de plein de dessins très bien faits, de SCENES, avec plusieurs personnages genre Otto Dix mais ils y avait aussi des peintures, grandes, de personnages toujours un peu cartoon, stylisés, genre dessins américains underground expressionnistes, avec beaucoup de couleurs. Il y avait une ligne ou plutôt une multitude de lignes qui rappelait en peinture mon "bic RVBN". On me parlait d'un caisson et j'insistais sur l'importance du ???caisson??? dans mon oeuvre. Il y avait trois formats : la taille de mes dessins au bic, un peu plus grand et carrément plus grand en peinture. Je crois que le caisson était une réfèrence historique.
En tous cas je veux réussir. Conclusion : m'entrainer au détachement, trouver des techniques qui freinent, qui ralentissent ma conscience, bic, fragment, travailler le formel, la trame, créer du temps. Ca ne vient PAS de MOI.

Commentaires

Le 14 avril 2010 Chuck Close à dit :

as Duchamp says, The artist has only 50% of the responsability, and that's to put the work out.

Le 21 mai 2010 admin à dit :

En travaillant sur le devoir pour Madame M., j'identifie aujourd'hui la référence historique au "Caisson" à l'arche de Noé.

Le 21 mai 2010 admin à dit :

Je retrouve une note du premier décembre prise lors d'un cours de Madame M. : "Comme dans un rêve, traverser et traversée. Flotter."

Le 21 mai 2010 admin à dit :

Je me suis souvenu à postériori que Ryman est un artiste minimaliste qui réalise des monochromes blancs.

Le 21 mai 2010 admin à dit :

2 ans auparavant, sur le mur de mon atelier, j'avais écrit : "L'image est l'impossibilité de..."

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot hiisvk ? :